La Conférence internationale sur les infrastructures de recherche (ICRI) réunit des experts en politiques, des gestionnaires d’installations, des chercheurs de premier plan et divers autres intervenants pour discuter des défis et des tendances émergentes en matière d’infrastructures de recherche partout dans le monde.

L’ICRI 2021 a reçu un appui financier de l’Union européenne. La conférence est organisée par la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) en partenariat avec les Instituts de recherche en santé du Canada, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie et le Conseil de recherches en sciences humaines, avec le soutien du Conseil national de recherches du Canada.

La nouvelle maladie à coronavirus (la COVID-19) et la Conférence internationale sur les infrastructures de recherche (ICRI 2021) : La sécurité et le bien-être des participants à la Conférence internationale sur les infrastructures de recherche 2021 sont une priorité pour les organisateurs. Bien que les circonstances actuelles compliquent la planification de grands rassemblements internationaux, nous espérons que la situation s’améliorera au cours des prochains mois. Nous suivons de près l’évolution de la situation et les directives données par les représentants de la santé publique. Aussi les participants recevront-ils des mises à jour régulières afin d’être en mesure de modifier leurs plans en conséquence. Cette conjoncture vient notamment souligner l’importance de renforcer, par l’intermédiaire des chercheurs et de l’infrastructure de recherche sur laquelle ils s’appuient, notre capacité à répondre à des enjeux mondiaux tels que celui-ci. Veuillez consulter ce site régulièrement pour obtenir des mises à jour.

Un message de l’hôte de l’ICRI 2021

Comment l’expérience de la COVID-19 va-t-elle influencer le soutien que nous apportons aux chercheurs et aux installations qui se penchent non seulement sur les maladies infectieuses, mais aussi sur d’autres problèmes mondiaux tels que le changement climatiques, la sécurité alimentaire, l’énergie propre, la santé humaine et la pauvreté? Et tandis que le monde se remet de cette crise, quels sont les défis particuliers auxquels sont confrontées les infrastructures de recherche prééminentes?

Ce sont là quelques-unes des nombreuses questions qui feront réfléchir les participants de la prochaine conférence internationale sur les infrastructures de recherche. Cette conférence a été reportée du 2 au 4 juin 2021 et aura lieu à Ottawa au Canada. Inscrivez ces nouvelles dates à vos agendas!

Comme d’habitude, cette conférence réunira des orateurs inspirants et fournira des occasions de mûrir notre réflexion et de construire des réseaux internationaux basés sur le partage de nos connaissances et de nos expertises.

On dit qu’un plaisir reporté est d’autant plus grand lorsqu’il se réalise. Nous nous réjouissons de vous accueillir très chaleureusement pour cet événement extraordinaire.

En attendant le plaisir de vous recevoir à Ottawa, je vous prie d’accepter mes sentiments les meilleurs.

Roseann O’Reilly Runte
Présidente-directrice générale
Fondation canadienne pour l’innovation

Bienvenue dans la capitale du Canada

Calendrier des activités